Vous rêvez d’avoir un corps de rêve ? Vous êtes en surpoids et vous désirez de tout cœur une transformation physique spectaculaire comme celle de certains acteurs de cinéma ? Rien de plus simple. Essayez le programme crossfit. Vous atteindrez votre objectif en peu de temps. Pour preuve, les fameux acteurs du film 300 se sont métamorphosés physiquement en 4 mois. Découvrons ensemble tout sur le crossfit.

Qu’est-ce que le crossfit ?

Le crossfit a été créé aux États-Unis par Greg Glassman. Il s’agit d’un programme de conditionnement physique reposant sur trois principes clés à savoir des exercices constamment variés, des mouvements fonctionnels et un entraînement à haute intensité.
Le programme crossfit combine des exercices d’endurance, d’haltérophilie et de gymnastique. La force du crossfit réside dans les nombreuses combinaisons possibles. Vous ne serez jamais ennuyé. En effet le crossfit ne laisse pas de place à la routine puisque chaque exercice est différent.

Des entraînements à haute intensité

Si vous désirez un résultat en très peu de temps alors il est conseillé d’intensifier vos entraînements. Pour augmenter d’intensité vous pouvez augmenter le poids ou les distances parcourues. Par exemple vous pouvez faire cent pompes en moins de 5 minutes au lieu de faire cent pompes en une journée. Cependant il faut noter que la notion d’intensité est assez relative et dépend surtout de l’effort fourni par chaque individu.

Qui peut pratiquer le crossfit ?

Que vous soyez débutant, sportif confirmé ou même chétif, le crossfit est fait pour vous. Il existe des programmes crossfit débutant et même crossfit femme pour celles qui désirent affermir leur corps. En France, le crossfit est très développé. La communauté crossfit France est très active sur les réseaux sociaux et il existe même un blog crossfit qui traite des questions relatives à ce monde.
Rendez-vous sur http://www.crossfit.fr/ pour tout connaître sur les programmes d’entraînement crossfit.

Quelques avantages du crossfit

Ils sont tellement nombreux que nous ne pourrons en citer que quelque uns. D’abord le crossfit améliore votre santé et développe votre condition physique en un laps de temps. Vous remarquerez une amélioration de votre consommation maximale d’oxygène et une diminution de votre masse graisseuse couplée à une augmentation de votre masse musculaire. Ensuite le crossfit vous permet de connaître vos limites. Vous êtes en concurrence avec vous-même. Cela vous permet de savoir à quel point vous êtes combatif et endurant. Enfin le crossfit améliore votre quotidien.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.