Vous adorez le tennis, et vous souhaitez aller plus loin ? Pour votre confort et votre aisance sur le terrain durant chaque manche, il est important de porter des chaussures confort adaptées à cette discipline. Porter des chaussures adaptées pour le tennis vous permet non seulement d’optimiser vos performances sportives, mais aussi de prévenir certaines blessures. Découvrez quelques conseils pour bien choisir vos chaussures de tennis.

Conseils pour bien choisir vos chaussures confort de tennis

La pointure est le premier critère à prendre en compte lors de choix d’une chaussure. Veillez à ce que vos chaussures confort de tennis aient 1 cm entre le bout de la chaussure et vos orteils que votre pointure habituelle. Les autres caractéristiques à prendre en compte sont le confort, la résistance et l’amorti. Le confort de vos chaussures de tennis dépend de leur forme ainsi que de la qualité de la semelle intérieure et de l’amorti au niveau du talon. L’amorti est un élément très important, car il contribue au confort de jeu tout en prévenant des blessures. Quant à la résistance, on parle de la résistance à l’abrasion. Il faut que vos chaussures soient résistantes à tous les frottements.

Comment prévenir les ampoules avec des chaussures confort de tennis ?

Outre les entorses, les joueurs de tennis sont souvent victimes des ampoules. C’est pour prévenir ces dernières qu’il faut choisir des chaussures confort adaptées à vos pieds. N’hésitez pas à mettre 2 paires de chaussettes, non seulement c’est tendance, mais c’est aussi plus sécurisant. L’utilisation de produits antiampoules est aussi recommandée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.