La rhinoplastie est une intervention qui existe sous deux formes, dont la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie correctrice. Ayant tous deux pour but de modifier et de rectifier le nez, la rhinoplastie fait également partie des chirurgies esthétiques les plus prisées du moment.

Que faire pour préparer une rhinoplastie ?

Avant d’opter pour une rhinoplastie, il est indispensable de faire un échange avec le chirurgien qui va effectuer l’opération. Le patient devra également être patient et faire connaître à son médecin ses intentions et son but pour l’opération. Cependant, pour une rhinoplastie fonctionnelle, l’intervention consiste à rectifier le nez par le biais d’un redressement de la cloison nasale. Par contre, la rhinoplastie correctrice est quant à elle une intervention purement esthétique qui veille à modifier la forme du nez.

L’opération en rhinoplastie

L’opération en rhinoplastie doit être devancée d’un cliché avant après pour faire connaître au patient de quoi adviendra l’intervention. Cela est réalisé dans le but de mieux programmer la procédure chirurgicale. Aussi, la rhinoplastie s’effectue sous anesthésie générale ou locale, selon le cas. L’intervention est quant à elle réalisée sous 45 minutes à deux heures, et l’hospitalisation est de deux jours maximum.
La rhinoplastie est également une opération simple à réaliser tant pour le spécialiste en la matière que pour le patient qui la subit. Aussi, les risques sont moindres de ce fait, une première opération peut déjà être très fructueuse et très satisfaisante. De même, le coût varie de 2500 à 3500 euros selon le type d’opération.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.