Plusieurs isolants peuvent être utilisés dans les travaux de construction, certains étant synthétiques, d’autres naturels, et d’autres encore minéraux. S’agissant de ces derniers, deux produits se démarquent par leur qualité, la laine de verre et la laine de roche.

Laine de verre et laine de roche, des laines minérales

La laine de verre et la laine de roche sont des isolants minéraux du fait des principaux éléments qui rentrent dans leur fabrication. S’agissant de la première, elle est faite à base de verre recyclé et de sable. Quant à la seconde, elle est faite à base de roche volcanique. Elles sont toutes deux commercialisées sous diverses formes et peuvent être utilisées pour diverses constructions.

La laine de verre et la laine de roche, des isolants thermiques et phoniques

La laine de roche et la laine de verre sont des isolants thermiques, mais pas que. Elles permettent de réduire les pertes de chaleur, surtout au niveau des combles, mais aussi elles permettent de lutter contre différents bruits. Leur utilisation est donc particulièrement recommandée si vous êtes dans une zone pour le moins bruyante. Par ailleurs, étant durables et imputrescibles, vous pourrez en profiter pendant longtemps.

En optant soit pour de la laine de roche soit pour de la laine de verre pour l’isolation de votre maison, vous faites le choix d’utiliser des matériaux de qualité qui font par ailleurs office de protection incendie. Un large éventail de différentes marques vous est proposé sur prix-de-gros.com.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.